#194 - Samedi 10 Septembre 2016

Une fois n'est pas coutume

Bonjour !

Non, il n'y aura pas d'affiches dans ce post. Par contre il sera long.

Début avril, l'ENS Ulm accueillait les interENS culturelles, rencontre artistique entre les différentes ENS. Je m'y suis impliqué à plusieurs niveaux.


Côté orga, j'ai réalisé le site internet. J'ai passé pas mal beaucoup trop de temps à le développer pour qu'il soit facilement éditable par les orgas, et pratique pour les participants : le planning fonctionne sur téléphone portable et affichait les évènements passés et à venir (forcément, maintenant, c'est désactivé). Le site a aussi une partie non publique qui récapitule les différents responsables, leur téléphone, et les permanences des uns et des autres.


Côté artistique, on pouvait y voir ma propre exposition, Blurred Memories - souvenirs de K-Fêt. Les photos, issues de mes trois ans en tant que photographe de soirées à l'école, étaient justement accrochées sur les murs de l'espace soirées. Mise en abyme, tout ça, tout ça.
(Il faut que je retrouve le texte qui allait avec.)

Bref, un week-end génial mais épuisant, qui a été immédiatement suivi du début de mon stage. Stage qui m'a (bien) occupé jusqu'à maintenant. Alors forcément je n'ai pas avancé autant que je l'espérais sur tous les projets annexes que j'ai envie de faire. D'où mon silence.

Mais quand même, j'ai pu travailler sur quelques-uns d'entre eux.

J'ai réalisé le site de Pep's culture, une box culturelle lancée cet été. Ici, j'ai juste fait la partie technique.


J'ai aussi donné un coup de neuf à une plateforme développée l'an dernier pour l'ENS, Alevins. Comme pour les interQ, j'ai peaufiné l'ergonomie sur téléphones, que j'avais complètement négligée l'an dernier.

Et puis bon, allez, quand même, deux petites affiches pour la route. Sinon c'est pas drôle. Tant pis si je ne tiens pas mes promesses de début d'article.


Une faite rapidement pour la fête de la musique, où le bassin aux Ernest devient un disque vinyle. J'étais très content du concept, moins de la réalisation, mais en même temps j'étais très pris à ce moment-là.


Et puis une affiche pour l'accueil des admissibles, représentant une vue de l'intérieur du hall, où j'ai essayer de reprendre les idées de celle de l'an dernier tout en la renouvelant. Ça fait peut-être un poil trop psychédélique, du coup.


Voilà voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

A dans longtemps sans doute.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :

E-mail :

Site (facultatif) :

Commentaire :

Captcha :

Bienvenue !