site futur doctorat affiche

24 Juin 2018

Passé, présent, futur

Presque 4 mois depuis le dernier article ici. Et tant de choses à dire. Alors voilà.

A venir

J'ai enfin répondu à la question "que faire après l'ENS", que je me posais depuis deux ans. Enfin, pas tout-à-fait, puisque justement, j'y resterai encore trois ans.

En effet, j'ai obtenu une bourse de thèse pour un doctorat, qui sera entre l'ENS et l'Ecole Nationale des Ponts-et-Chaussées. La nouveauté, c'est que ce n'est pas pour un projet (que) scientifique, mais surtout artistique : il s'agira de générer des carnets de voyages imaginaires à l'aide d'intelligence artificielle.

Je finis donc par réconcilier mes activités artistiques extra-scolaires et ma formation scientifique, et je suis très content d'avoir la chance de pouvoir mener ce projet très personnel dans le cadre de SACRe (programme doctoral entre l'ENS et des écoles d'arts). Je commence à travailler dessus en septembre, j'ai un peu hâte -- mais des tas de choses à finir d'ici-là.

omonville.jpg

Un joli port de Normandie. Juste pour illustrer le thème "carnets de voyage".

A jour

En attendant, j'ai mis à jour ce site, avec quelques travaux que j'ai faits ces derniers mois.

D'abord, le site internet des 48h des Arts, reprenant essentiellement ce que j'avais déjà fait pour d'autres évènements, avec un joli fond animé à partir des formes de l'affiche de Qwann.

Ensuite, une affiche réalisée pour une association qui organise des évènements mathématiques à destination des lycéennes.

J'en ai profité pour créer une nouvelle page sur ce site, et y mettre quelques logos créés ces deux dernières années. C'est ici.

rjm_recrutement.jpg

Et le meilleur pour la fin : comme en 2015, 2016, et 2017 à la même époque, je me suis occupé de l'affiche pour l'accueil des admissibles au concours de l'ENS. Et dans la lignée des années précédentes, j'ai représenté le bassin dans des couleurs étranges.

Je suis particulièrement content de l'épure que j'ai réussi à obtenir, et de l'équilibre des couleurs :).

admissible18.jpg

Le dessin sans les textes est visible dans la section Dessins

A présent

Voilà, c'est tout pour le moment. Maintenant, il ne me reste qu'à terminer mon année de cours en lançant la startup qui va révolutionner le débat, travailler sur un projet artistique sur la transition énergétique qui sera présenté à la rentrée. Et prendre des vacances, aussi.

Oh, et puis j'ai mis à jour un vieux truc secret, dont je doute qu'il reste des lecteurs de ce site qui s'en souviennent.

Et en passant : vous aurez remarqué (ou pas) que le titre "Evarin.fr" à gauche est devenu "Evar.in". Parce que c'est plus classe (même si l'ancienne adresse fonctionne toujours).

Bon été !